Acceuil Tour d'Eurasie Jour 91 – Hello ! Where are you from ? Selfie ?

Jour 91 – Hello ! Where are you from ? Selfie ?

par JordyAdventure 19 novembre 2017 1 Commenter

Les indénombrables selfies que l’on me demande de faire, les gens qui te prennent en photo depuis leur voiture, les propositions à venir dormir chez eux ( que je dois malheureusement souvent refuser car sinon je serais toujours sur la frontière ), la nourriture,… voici mon quotidien.

Notre passage dans une ville ne passe jamais inaperçu. Un arrêt pour seulement acheter du pain et cela se finit en attroupement d’une dizaine de personnes. Et quand ils veulent faire des photos avec Simon et moi, c’est chacun leur tour. Le simple arrêt de 5 min passe à 30 min très rapidement. Oui Simon, un français avec qui j’ai fait une bonne partie de l’Europe à vélo. Je l’ai retrouvé en Iran pour reprendre à nouveau la route.

Géographiquement je vais donc en direction du sud jusqu’à Chiraz pour ensuite remonter au nord en faisant des petits détours jusqu’à Téhéran afin d’y prendre l’avion. Nous allons donc prendre des transports motorisés sur certaines parties de l’Iran afin de ne pas trop perdre de temps à passer de nombreux jours à vélo sur les routes droites, sans ville où nous croisons que des camions. Auto-stop, bus, train,… nous verrons ce qu’on pourra trouver. Le Visa c’est 30 jours et ça va très vite ! La météo est estivale.

Les températures montent et le soleil ne compte plus nous quitter.

Tu aimeras peut-être aussi

1 Commenter

Ghislaine&Thierry 23 novembre 2017 - 23 h 07 min

quelle popularité ! !!une vraie vedette ! !!
bonne continuation !

Reply

Laisser un commentaire