Acceuil Tour d'Eurasie Jour 62 – Welcome to Géorgia!

Jour 62 – Welcome to Géorgia!

par JordyAdventure 22 octobre 2017 8 Commentaires

    La seule chose qu'une frontière ne séparera jamais se sont les paysages.

    Un passage de frontière comme j'en ai l'habitude, une entrée dans le pays, le premier village, les premiers visages, le premier contact avec une nouvelle langue, un changement de religion, une nouvelle monnaie. Contrairement aux frontières voisines de la France comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne,... je tombe constamment sur des pays qui se "tournent le dos". Ce qui veut dire que plus je m'approche de la frontière et plus je retrouve de nombreux bâtiments abandonnés, voire même des villages complétement vides. De moins en moins de circulation ( seulement des livreurs en camion). Si je passe un village c'est très souvent des villages reculés donc des gens aux regards insistants. Des routes dégradées voire même très souvent non goudronnées. D'ailleurs je suis tombé sur une info inintéressante, la Géorgie c'est 20 274 km de routes (dont 7 973 km goudronnées).     L’état des voitures décrit clairement l’état des routes. Très souvent j'ai pu voir des tas de terre de 1 mètre de haut, placés sur la route ( pas compris le concept), attention aux vaches, aux moutons, aux brebis, aux chevaux, aux chiens... Bref, je me suis pris quelques retours de guidon violent et inattendus dans les avants bras qui énervent fortement. Je sais pas si je m'en veux de ne pas faire attention à la route ou si j'en veux à la Géorgie.  D'ailleurs sur 150 km, j'ai croisé 3 accidents de voiture...

    En contre parti, face a cela, le paysage est éblouissant ! De vastes plateaux, fendus par des gorges. Des montagnes partiellement enneigées. Puis au détour d'un virage découvrir un immense troupeau de chèvres dirigées par une dizaine de personnes à cheval et suivis par plusieurs ânes qui portent le ravitaillement.

    Des anciens châteaux forts surplombent certaines villes. J'ai également fait un petit détour par l'ensemble troglodytique monastique de Vardzia. Ce sont 3 000 grottes sur 500 mètres et sur 19 niveaux. De quoi faire rêver des enfants pour un cache cache géant!

    Après cela je croise sur le bas coté une voiture coincée dans la neige. Bien naturellement je m’arrête  pour les aider.  La voiture était toujours coincée qu'ils me proposaient déjà de m’emmener. Après quelques minutes la voiture était de nouveau sur la route avec mon vélo sur le toit et je notais déjà leur plats traditionnels avec les bonnes adresses de la capitale.

   Direction, Tbilissi !

8 Commentaires
2

Tu aimeras peut-être aussi

8 Commentaires

Solange barge 22 octobre 2017 - 6 h 55 min

grace à toi on découvre des pays inconnus et on continue de rêver . Merci pour tout ça bises bises

Reply
JordyAdventure 30 octobre 2017 - 19 h 58 min

C’est avec grand plaisir 🙂
Bisous

Reply
Riallot 22 octobre 2017 - 7 h 50 min

Slt Jordy ,
Tjrs trop cool de te lire, bonne continuation et bon courage pour la suite !!
La météo va certainement compliquer ton périple , mais tu vas encore plus découvrir l’être humain rencontré …..
À plus Jordy

Reply
JordyAdventure 30 octobre 2017 - 20 h 00 min

Merci beaucoup, je prévois l’achat de ski pour bientôt.
A plus tard 🙂

Reply
Ghislaine&Thierry 22 octobre 2017 - 13 h 38 min

Ton éloignement avec la France ce fait bien sentir. :tu nous présente des endroits quel’on connais très peu, pourtant à voir les photos et lire tes récits ces pays n’en déméritent pas. !!une belle aventure pleine d’humanité. .
Bravo et chapeau !! Bonne continuation et bon courage

Reply
JordyAdventure 30 octobre 2017 - 20 h 07 min

Merci beaucoup 🙂

Reply
BINET Séb 22 octobre 2017 - 14 h 26 min

Bjr Jordy
Tes photos sont vraiment splendides, tu traverses des pays avec des paysages magnifiques. Bonne route, les routes goudronnées se feront de plus en plus rare.

Reply
JordyAdventure 30 octobre 2017 - 20 h 09 min

Bonjour,
Merci beaucoup ! Oui, parfois un chemin serait plus agréable, c’est le semi goudronné qui casse le dos.

Reply

Laisser un commentaire