Acceuil Tour d'Eurasie Jour 43 – La Bulgarie

Jour 43 – La Bulgarie

par JordyAdventure 3 octobre 2017 0 Commenter

    J’ai beaucoup apprécié mon passage en Bulgarie (malgré la petite tension à Sofia). A vrai dire tant mieux, plusieurs personne m’ont répété que Sofia n’était pas une très belle ville. S’il fallait visiter des villes intéressantes, il y a Plovdiv et Varna. Il est intéressant de voir en Bulgarie des monuments très bruts et très imposants du style russe, posés sur un paysage au forme douces et arrondies. 

Memorial – Stara Zagora

     Notre passage était sous les grisailles de l’automne, ce qui à vélo n’est pas forcément très agréable. Je vous laisse les découvrir sur les quelques photos de ce pays. 

     J’ai séjourné deux jours à Stara Zagora chez un homme génial (Radoslav), aux connaissances surréalistes. Il est conducteur de ferry et à parcouru le monde.

    A deux reprises des chauffeurs nous ont donné des gâteaux par leur fenêtre de voiture. Sur le coup ça surprend, mais c’est agréable. Je tiens à dire que depuis que je suis parti, il n’y a pas un seul jour où je ne suis pas encouragé par des inconnus sur la route. Un signe de la main, des petits coups de klaxon, de la nourriture offerte, et parfois même des applaudissements… et ça je l’ai vue dans tous les pays d’Europe que j’ai traversé. 

      Maintenant me voilà en Turquie et je fais une halte à Istanbul. Cette première partie de la Turquie se résume assez vite. Seulement une route, des camions, du vent, parfois de la pluie, et un paysage vallonnée, sans arbre. Juste des cultures à perte de vue.

En direction d’Istanbul – Turquie

Tu aimeras peut-être aussi

Laisser un commentaire