Acceuil Tour d'Eurasie Jour 33 – 1 mois et 3 000 km sur les routes 

Jour 33 – 1 mois et 3 000 km sur les routes 

par JordyAdventure 22 septembre 2017 8 Commentaires

    J’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour donner de petites nouvelles donc je le fais maintenant. Coupe ta télé ce soir, tu as de la lecture.

   Les plages aux eaux transparentes sont derrière moi. Je suis sorti de la Croatie en découvrant la ville médiévale de Dubrovnik où ont été tourné certains épisodes de la célèbre série de Games of thrones . (que je n’ai jamais vue, mais j’ai l impression que cela a pris une pars importante pour le tourisme) Une ville médiévale parfaitement conservée.

     Place ensuite au Monténégro. Ç est pas le pays le plus connu et le plus peuplé mais ç est certainement le pays le plus montagneux d’Europe. Un pays situé en moyenne à 1000 mètres. Les pourcentages des cols sont pas très élevés. Ca donne donc des côtes assez longues (une vingtaines de kilomètres) mais progressives donc pas de difficulté particulière . De beaux paysages et des gens souriants. 

    Je me réconcilie donc avec ce pays où l’auto-stop n’avait pas fonctionné lors de mon tour d’Europe. 
     Et au passage petit record de vitesse de 75km/h.

    

     Arriva le jour de mon anniversaire à Berane. Youhouuuu 24 ans. Un anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie. 

    Comme chaque jour, en arrivant à ma destination qui me paraît parfaite pour me poser, me laver et dormir, j ai rencontré un homme , Novace. On a pris un café , il avait beaucoup de connaissances sur les Balkan (ancien soldat), sur sa ville et ses alentours . Il m’a proposé ensuite d’aller avec lui voir le plus bel et le plus pur endroit du monde. Qui refuserait d’aller voir le plus bel endroit du monde !? Mais il fallait une journée complète pour monter , puis descendre. Je suis donc rester dormir chez lui. Le soir même c’était une découverte culinaire et musicale pour fêter ma vieillesse. Le lendemain partis à 7h nous reviendrons à 21h. Cet homme ne m’a pas juste montré un paysage dans les montagnes , il m’a montré son paradis à lui . Et ç est pas cette montagne à 2100 mètres avec des lacs que j ai vu le 19. Ç est son monde, son paradis et sa façon de vivre. Un homme bien dans sa peau et fier de vivre. Il me l’a fait vivre pendant 1 journée. 

    La vie d’un Serbe du Monténégro.

    Puis vint le tour du Kosovo, un pays où on m’a fortement conseillé, voir même obligé à ne pas dormir dehors… J’ai fait près de 100 km dans ce pays et en 5 heures on m’a demandé 4 fois, combien coûtait mon vélo. « 200 euros seulement  » Oui je leur ai menti ! Mais qu’avaient ils derrière la tête… je ne préfère pas le savoir. C’est une plaque tournante de la drogue et des armes. Tuer pour une poignée d’argent ne leur ferait pas peur. Les conseilles que j’ai eu c’est toujours rester sur les grands axes et ne pas dormir dehors. Ce pays n’est pas top à faire sur un vélo. Mais je voulais le traverser !

    J’en apprends énormément sur l’histoire des Balkans et ç’est surprenant. 
Petit record de distance 160 km.

    Les chiens … ennemis numéro 1. Je ne compte même plus les sprints et coups de stress. Mais aucune morsure ni chute à signaler . 

    Côté matériel, mon cheval d’acier est au top. Je pense avoir usé une bonne moitié des patins de freins. J’ai cassé une barre de tente mais pour éviter de dormir en sandwich dans ma tente, j’ai fait mon Mac Giver et pour l instant ça tient. 

    J’ai l’impression d’avoir les derniers rayons estivaux dans chaque ville. Le froid de l’hiver me suit de quelques semaines. 

   Merci pour le soutiens dans les messages. Et Merci pour les messages pour mon anniversaire 🙂

Photo du Monténégro dispo 🙂

8 Commentaires
1

Tu aimeras peut-être aussi

8 Commentaires

perronnet mireille 23 septembre 2017 - 5 h 38 min

bon anniversaire jordy , c’est magnifique çe que vous faite et d’aprés vos récits ont a l’impressions d’être avec vous . bonne continuations .

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 40 min

Merci Mireille! Je vous emmène avec moi à ma manière

Reply
ginouvez 23 septembre 2017 - 8 h 29 min

Bon anniversaire Jordy, quand vous racontez vos récits on à l’impression d’être à côté de vous et de les vivre en même temps…. Bonne continuation et j’ai hâte de lire la suite.

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 39 min

Merci beaucoup, j’essaye de faire de mon mieux 🙂

Reply
perruchet michel 24 septembre 2017 - 9 h 54 min

bon anniversaire en retard donc! tu es entré ds un autre monde et ça va s’accentuer. Que de pauvreté!! Bon courage pour la suite. Un Courcellois ds un village bien tranquille!

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 38 min

Merci beaucoup 🙂 Oui pauvre mais heureux de vivre et ça c’est beau à voir. Merci 🙂
Courcelles Forever !

Reply
Meryll simonnet 25 septembre 2017 - 19 h 09 min

C’est vraiment génial! Tu vois et découvres des pays et des gens… le danger, je pense que ça m’aurait freiner mais je suis admirative! Bonne route et vivement la prochaine!

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 32 min

Le danger est partout malheureusement. Mais c’est vrai qu’il y a des manière de voyager plus sur 🙂 Merci

Reply

Laisser un commentaire