Acceuil Tour d'Eurasie Jour 21 – Le chien, meilleur ami de l’homme ?

Jour 21 – Le chien, meilleur ami de l’homme ?

par JordyAdventure 10 septembre 2017 5 Commentaires

     Bon clairement non ! Je croise de nombreux chien qui accélère le rythme cardiaque. 

     Ca y est ma première course poursuite c’était hier avec deux chiens dans la campagne Croate. Et ce n’est que le début d’une longue série de sprint dans l’est de l’Europe. Malgré tout la journée s’est bien terminée. Avec Simon nous nous sommes séparé car il préféré longer la cote tandis que moi je voulais plus rentrer dans les terres Croates un peu plus montagneuse. Ma direction n’était pas hasardeuse car je me suis dirigé en direction du parc national des lacs de Plitvice. Des lacs , des cascades, une forêt et surtout une masse de touriste. Pour ce site magnifique il faut je pense venir en basse saison touristique. La visite se fait les un derrière les autres. Ce qui n’est pas agréable. 

Pour la visite de ce parc j’ai fait la rencontre avec deux Hollandaises (Pavlina et Bous)  dans une aire de camping gratuit (Free camp) ou je suis tombé complétement par hasard. J’ai donc pu laisser mes affaires dans leur voiture et visiter accompagné. 

     Après cela je reprend ma route avec beaucoup de vent de face , pour dire je n’avançais plus qu’à 10km/h sur du plat. Et dans les descente j’arrivais à faire des pointes à 25km/h… Ce fut une centaine de kilomètres de réalisés dans une énorme vallée désertique. Quelques maisons plus ou moins en ruines ,pas de culture , pas d’élevage , rien . Juste une route avec beaucoup de vent. La population croate ne doit pas être dans cette partie du pays.
Après cela je suis bloqué par la pluie en fin de journée. Simon me rejoindra a cette endroit et nous passeront la nuit au sec dans un ancien hangar 

     Et vous pouvez vous abonnez à mon site pour recevoir un mail quand je publie un article. Ç’est dans l’onglet abonnez vous à droite de cette page.

5 Commentaires
1

Tu aimeras peut-être aussi

5 Commentaires

Meryll simonnet 12 septembre 2017 - 17 h 37 min

Ah première pluie donc! Courage courage. Je m’abonne

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 46 min

C’est jamais agréable :/ Merci

Reply
perruchet michel 12 septembre 2017 - 20 h 51 min

Ciao Jordy! Un temps de chien, donc! Après la pluie revient le beau temps…. Et que le vent tourne pour te donner des ailes. Courcelles avec toi!!!

Reply
JordyAdventure 27 septembre 2017 - 7 h 47 min

Actuellement pas de pluie , pas de soleil, … L’automne est la !

Reply
Jour 390 – De la mer Baltique à la mer du Nord | Voyage de Jordy 15 septembre 2018 - 9 h 24 min

[…] en Croatie un an plus tôt dans un genre de camping gratuit, je retrouve Bous au nord puis Pavlina plus au […]

Reply

Laisser un commentaire