Acceuil Tour d'Eurasie Jour 168 – Une nuit au poste de police

Jour 168 – Une nuit au poste de police

par JordyAdventure 4 février 2018 11 Commentaires

    L’histoire est surprenante mais j’ai déjà eu ce cas de figure en Turquie.

    Donc lorsque que je veux rencontrer les gens je demande si je peux tout simplement poser ma tente dans leur jardin. ( ils refusent rarement) Généralement  nous mangeons ensemble et parfois ils souhaitent que je dorme à l’intérieur. Une manière efficace pour rencontrer. Tout se passera exactement comme je viens de le décrire avec cette famille. Malgré le fait que je voulais dormir dehors ils ont insisté pour que je dorme à l’intérieur car il y aurait moins de moustiques. Ils m’ont proposé la douche et m’ont même préparé un bon lit confortable avec un ventilateur. Ils vont donc se coucher et moi également, je lance mon film sur l’ordinateur…

     Après une bonne heure de film voilà un policier qui entre dans la maison. Ça surprend! Il contrôle mon passeport et essaie de m’expliquer la situation. C’était pas simple de se comprendre mais de ce que j’ai compris et de ce que je pense, c’est juste que la famille a dû s’imaginer des choses, lorsqu’ils se sont couchés ! Surprenant, ils étaient tout souriant et discutaient bien. Ils ne voulaient donc plus que je ne dorme chez eux.

      Le policier, compréhensif sur la situation, me propose donc de dormir dans le poste de police. Il faisait nuit et ne voulait pas que je dorme dehors. Bon pourquoi pas. Dans un grand bureau, j’étale mon matelas et me voilà reparti dans mon film. Du coup j’étais mieux, j’avais la clim. Et le lendemain au petit dej, café, riz et poulet … 

          

      Sinon en ce qui concerne la Thaïlande, c’est agréable d’y rouler. Un temps tout aussi chaud mais moins humide que la Malaisie. Il y a moins d’averses. Les gens sont souriant et beaucoup d’interactions sur la route. Ils aimeraient discuter avec moi, mais alors pour trouver un thaï qui parle anglais c’est une mission difficile… J’ai visité quelques îles; celles de Koh Lanta puis Phuket. Après plusieurs semaines dans la campagne, le retour face au tourisme de masse sur les îles thaïlandaises me sont un peu passées en travers de la gorge. Belles, oui, mais trop de touristes et ça devient écœurant. En tout cas j’ai eu le plaisir de m’arrêter quelques jours à Phuket, chez de la famille à des amis. Un bon accueille a la Française. 

      Ah et grâce à mon inattention, ma valise s’allège. J’ai perdu un sous vêtement, une paire de chaussettes, un teeshirt et ma casquette. Ah et je pense avoir percé mon matelas … et tout ça c’est passé en 24 heures. Mais je vais continuer de le dire avec le sourire. 

11 Commentaires
11

Tu aimeras peut-être aussi

11 Commentaires

Sébastien 4 février 2018 - 20 h 34 min

Que de surprises!!!! Pour ce qui est des vêtements, tu devrais en trouver sur place, ils sont fabriqués non loin!! Bonne continuation

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 04 min

C’est vrai que je suis chez le producteur. Merci

Reply
Tom Sonne 5 février 2018 - 8 h 01 min

Un tel voyage sans épisode « poste de police », ce serait dommage ! Bonnes routes.

Reply
Dominique Bardot 11 février 2018 - 15 h 05 min

Salut Jordy
Oui ce n ai pas une paire de chausette , un slip et un maillot en moins qui vont t empecher d avancer , par contre tu seras plus à l aise pour les fameux massages thailandais !
Salut p’tit Jordy , bon courage la encore et fonces (mais pas trop)
On pense à toi .

Reply
dudu 12 février 2018 - 3 h 23 min

salut JORDY et oui pour nous les vacances se termine .depart demain pour les grand froids de la FRANCE.pour toi continu bien ton tour ,fait attention a toi mon gars , bonne route et a bientôt.la biz de tous.

Reply
Ghislaine Larcher 15 février 2018 - 6 h 48 min

superbes photos ! et quel dépaysement ! !
chaque étape est une nouvelle découverte et ne manque pas de piquants avec tes petites mésaventures !!c’est toujours un plaisir de te lire et de voyager au travers de tes superbes photos !
MERCI POUR TOUT CECI ! !BONNE CONTINUATION ET BON COURAGE

Reply
JordyAdventure 28 février 2018 - 2 h 40 min

Merci merci ! A bientôt !

Reply
Dominique Bardot 22 février 2018 - 20 h 41 min

Salut Jordy
Toujours aussi present dans ton periple je vois ? je te félicite pour cet enorme courage qui persiste en toi !!
Je vois que tu es à Bangkok en chaise longue sous les palmiers , il doit faire bon la bas ?? … la temperature est de combien dis moi ? Tu sais ici à Courcelles apres les pluies que nous avons eue , c est le froid et un vent sec qui prends le relais mais avec du soleil … c est l hiver !
Ton velo a subit quelques dommages j ai vu , trouves tu des pièces facilement ?
Salut p’tit Jordy , bon courage et bonne roulade .
On t embrasse .

Reply
JordyAdventure 28 février 2018 - 2 h 43 min

Salut ! Oui oui j’ai Des températures plutôt agréable en ce moment. Entre 20 et 30 degrés jour et nuit. Je vais pas m’en plaindre.
Pour ce qui est des pièces c’est assez simple à en trouver généralement. L’avantage d’un vélo basique c’est que c’est des pièces qui existe dans le monde entier.
Merci à bientôt !

Reply
dudu 25 février 2018 - 16 h 21 min

Sallut j ais lu toute les mesaventures que tu pu vivre depuis que tu est parti de CHALONG .mais je pense qu il tant faut plus pour baisser les bras .tu est battant et ces cela qui fait ta force et ton courage .je te l ecrit encore une fois de plus courage JORDY continue a vivre de belles aventures .biz.a bientot.

Reply
JordyAdventure 28 février 2018 - 2 h 44 min

Salut, oui ça va c’est des petits aléas mais pas grand chose
Merci À bientôt !

Reply

Laisser un commentaire