Acceuil Tour d'Eurasie Jour 158 – La Malaisie, de la chaleur, du dépaysement et beaucoup de gentillesse

Jour 158 – La Malaisie, de la chaleur, du dépaysement et beaucoup de gentillesse

par JordyAdventure 25 janvier 2018 6 Commentaires
     Aujourd’hui j’ai quitté la Malaisie. Un pays et même un continent que je ne connaissais pas du tout. Au premier abord j’ai eu quelques craintes, un temps humide et très chaud, un sol trempé dans tout les coins de verdure , voir même très souvent inondé, peu de parcs et les terrains de sport tous fermés et gardés par un agent, je me demandais un peu où es ce que j’allais dormir, j’étais dans l’inconnu. Passer du désert Iranien au foret tropicale de Malaisie, ça surprend. D’ailleurs pour ce qui est de leur climat j’ai donc appris que c’est une bonne saison pour eux actuellement. Car ils ont chaque jours des averses qui rafraîchissant l’air. Du coup ils ont froid ou sont bien a cette période. C’est l’hiver à 30 degrés. Déjà là je suis en sueur nuit et jour et je prends des coups de soleil . J’imagine pas quand il fait chaud. 
 
    Je sais pas si c’est la technique que j’opte ou la chance , mais j’ai réussi à dormir abrité pratiquement toutes les nuits. Car quand il pleut, il pleut ! Côté insolite j’ai pu dormir dans un temple chinois et une autre fois dans une salle de prière. (Deux lieux heureusement fermés la nuit) 
 
     Sur la route que j’ai parcouru j’ai donc pu découvrir la capitale (Kuala Lumpur), j’ai visité quelques villages sympas, vu des champs de thé dans les montagnes sur le site de Camerons Highlands , j’ai visité l’île de Penang au nord et roulé sur les petites routes entre les rizières.
   
    Ma plus grande découverte c’est la faune et la flore, dans ce climat équatorial j’avais jamais vu des forêts avec une telle végétation. C’est la jungle. Et niveau animal voir des singes courir sur les fils électriques au dessus de sa tête, croiser d’indénombrables tortues sur le bord des routes, voir s’enfuir des varans à la démarche de dragon,… c’est pour le coup dépaysant! 
 
      Niveau nourriture à par le célèbre fruit tant adoré par les Malais, le durian, qui m’a donné envie de vomir, c’est généralement très bon. J’ai quand même eu certaine petites choses pas super bonnes mais j’ai généralement très bien mangé. La nourriture est très variée entre les régions mais aussi variée quant à la personne qui l’a fait. Ils le font chacun à leur manière. La Malaisie est un pays ayant énormément subit l’immigration des chinois , thai, Sri Lanka , Inde,…. Donc beaucoup de variétés dans la nourriture. J’ai aussi pu découvrir la «street food », c’est à dire que chacun fait son petit plats dans la rue, très bon marché et très rapide. 
 
     Encore des rencontres avec des personnes absolument géniales qui m’ont fait goûter au pays et qui m’ont offerts le luxe de bien dormir. J’ai encore beaucoup de choses à voir dans ce pays, ce sera une prochaine fois.                                                                     
                                                          En route pour la Thaïlande! 
 
     
6 Commentaires
6

Tu aimeras peut-être aussi

6 Commentaires

Tom Sonne 25 janvier 2018 - 17 h 03 min

C’est formidable et exotique, pas de doute ! Mais les routes, comment sont-elles ? Qu’elles te soient bonnes en tout cas.

Reply
JordyAdventure 25 janvier 2018 - 23 h 53 min

Les route sont excellentes… et elles sont adaptés aux scooter, donc plus large. C’est agréable !

Reply
dumartin 26 janvier 2018 - 14 h 29 min

A chaque fois que tu publie quel que chose sur ta page tu nous raconte se que tu fait pour moi tu aurra le droit de faire un livre mon jordy pour moi à chaque lecture j’ai la larme à l’oeil continu dans ta lancer mon dordy gros bisou de la famille dumartin

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 05 min

Ah ah merci 🙂
Bisous à vous également !

Reply
dudu 3 février 2018 - 2 h 40 min

cc cela ma fait grand plaisir que tu passe ces deux avec nous .plein de bonnes rencontres ,pleins de photos et attention a ce que tu bois .bonne route.biz de nous 3.

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 06 min

Oui c’est gentil à vous aussi de m’avoir hébergé quelques jours 🙂
A bientôt

Reply

Laisser un commentaire