Acceuil Tour d'Eurasie Jour 145 – Nouveau départ sur un nouvel horizon

Jour 145 – Nouveau départ sur un nouvel horizon

par JordyAdventure 13 janvier 2018 13 Commentaires

    Un départ pour un tel voyage, c’est pas rien. Ça fait toujours des sensations un peu bizarres. Ce n’est pas de la peur, ni de la réjouissance. C’est savoir que ça se passera bien mais sans savoir comment, ni où. Ma réponse je l’aurai à l’atterrissage.

    L’atterrissage, oui, pendant qu’on en parle, j’étais donc de passage en France. Et ce matin ou hier ou avant hier, (je ne peux plus me fier à ma montre), j’ai repris l’avion de Paris pour continuer ma route. J’avais annoncé Singapour mais comme d’habitude, ma certitude sur les destinations est plutôt bof, et j’ai donc atterris à Kuala Lumpur. Bon, c’est vrai que c’est plus le prix du billet qui m’a fait changer de destination, mais qu’importe. Le plus important, c’est que je sois sur le vélo.

   Je pense visiter la capitale de la Malaisie avant de reprendre sérieusement le vélo. J’aurais besoin de retrouver un sommeil qui concorde avec la nuit. J’ai pris 7 heures de décalage horaire et 25 degrés. 

  Jusqu’ici j’avais écris ce début d’article dans l’avion, la suite se passe 24 heures après mon atterrissage.

   Me voilà face à mes deux cartons (mon vélo et mes bagages). Plus qu’à remonter le vélo et partir. J’avais 30 km à faire pour atteindre l’hôtel, sur c’est 30 km je suis arrivé mouillé comme si je sortais de la piscine. En plus de passer de 5 degrés en France, à 25 degrés, il y a un niveau d’humidité étouffant. C’est la sensation qu’on a lorsque qu’on rentre visiter des serres tropicales. Donc déjà là j’ai enlever le jean et le teeshirt à manches longues, pour sortir les manches courtes et le short. Au bout de 20 km une surprise m’attendait, une averse de 2 minutes (et aucun abris).  C’était un 1 saut d’eau sur la tête par seconde. Bon là c’était fait, j’étais mouillé de la tête au pied. Ensuite une deuxième surprise, un hôtel que j’avais réservé et qui était fermé … voilà une bonne remise en jambes. 

    Welcome to Malaysia 

   Malgré tout, tout ça se finira bien. Je suis allé vers un autre hôtel, qui, avec un peu de négociations, m’offrira une chambre pour la nuit gratuitement. Les premiers kilomètres dans ce pays sont déjà surprenants. Beaucoup d‘odeurs que je n’avais jamais senties auparavant dans les forêts, au coin d’une rue. C’est aussi très sonore ! Les cris d’oiseaux attirent l’attention dans les arbres. Je me retrouve vraiment dans un nouveau décor que je n’avais encore jamais vu jusque là.

   Quand je vois que les gens sont en pull et pantalon et que moi en short et teeshirt, sans bouger, je suis en age… Et quand je me retrouve à faire un face à face avec les automobilistes en arrivant aux croisements ( pays où on roule a gauche ), j’aurais besoin d’un petit temps d’adaptation. 

 

13 Commentaires
6

Tu aimeras peut-être aussi

13 Commentaires

Brebion 13 janvier 2018 - 9 h 11 min

Bon courage pour ces nouvelles aventures
Et fait attention à toi
Marie-lise de Varzy

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 11 min

Merci beaucoup 🙂

Reply
dumartin 13 janvier 2018 - 15 h 59 min

Bon courage mon jojo reste fort et admire ce que tu fais

Reply
dumartin 13 janvier 2018 - 16 h 02 min

Bon courage mon Jojo et admire ce que tu fais et fais-nous rêver

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 12 min

Merci , oui toujours !

Reply
Tom Sonne 22 janvier 2018 - 16 h 26 min

Jeune homme ! Tu fais un beau voyage et tu sais parler de la générosité que tu rencontres sur ta route. Et c’est cela, voyager ! Avec simplicité et conviction. Roule ! Roule !

Reply
JordyAdventure 25 janvier 2018 - 23 h 49 min

Merci beaucoup! La route est belle effectivement !

Reply
FEVAL 25 janvier 2018 - 16 h 47 min

Bravo à toi et merci de nous faire rêver !!! bisous

Reply
JordyAdventure 25 janvier 2018 - 23 h 50 min

Merci ! 🙂

Reply
Dominique Bardot 25 janvier 2018 - 20 h 28 min

Salut mon p’tit gamin
Je suis Dominique B et je suis de CHIVRES et je viens t encourager pour ton talentueux périple . Je te félicite pour la courageuse décision que tu as prise pour faire ce grand voyage en vélo , tes parents ont du se ronger les ongles quand tu leur a annoncé la nouvelle ! J ai discuter avec eux pour les vœux du maire à Courcelles , ils m ont parus serein , confiant et surtout fier de toi (comme nous tous d ailleur ) .
Des l age de mes 20ans , j ai moi aussi voyagé a travers l europe , j’ai eté chauffeur routier pendant 40 ans , maintenant je suis a la retraite depuis 3 ans .
Par le biais de mon passé je pense bien à toi , mais tellement different pour toi par rapport à l éloignement et aux différentes coutumes de chaque pays que tu traverses !
Je te suis sur ton site ou que tu sois .
Sois prudent et anticipes face aux imprévus .
Bonne roulade
Je t embrasse

Reply
JordyAdventure 26 janvier 2018 - 0 h 17 min

Salut , merci beaucoup, c’est très gentil de votre pars. En tant que routier, vous avez toujours était d’une certaine manière dans le voyage. Une vie routarde.
Et encore merci pour ce soutient.
A bientôt !

Reply
Dominique Bardot 2 février 2018 - 8 h 05 min

Salut mon p’tit Jordy
J’espere que tout roule pour toi surtout pour ton velo … et que Kiki supporte bien le voyage ?
Comment est la meteo vers toi ? Ici beaucoup d eau , la Ste Eugenie a debordé mais ce matin gelée de -4 et ca pour quelques jours je pense !
On pense bien a toi .

Reply
JordyAdventure 4 février 2018 - 22 h 11 min

Salut , tout va bien, je suis au chaud, ça fait 1 mois que les températures sont en moyenne à 30 degrés.
Merci , à bientôt !

Reply

Laisser un commentaire