Acceuil Tour d'Eurasie Jour 12 – Une pause s’impose.

Jour 12 – Une pause s’impose.

par JordyAdventure 1 septembre 2017 11 Commentaires

    Me voila depuis 12 jours sur les routes tel un vagabond ambulant. Et chaque matin a mon réveil je vois un endroit différent, j’enfourche mon vélo et j’avance, j’admire,je découvre pour ensuite m’endormir sur de nouvelle terre.

    J’ai pu voir les cinq terres, la tour de Pise et demain Florence. De très beaux endroits, certes,  mais rien à voir avec la journée que j’ai passé aujourd’hui. Une journée qui dynamise le voyage, une prise de souffle, une vraie découverte de l’Italie.

    Grace à des connaissances je suis chez une famille Italienne (Simona et Stefano) qui m’a accueilli à bras ouvert et m’a fait découvrir leur ville,  leur vie,  leur famille et  leurs spécialités culinaires. (Pasta , pizza , Fettunta , glace, … ) Un moment qui ne s’oublie pas ! Je les remercies énormément.

    Je repars demain pour visiter Florence.

    Bon c’est vrai que la douche a été forte agréable. Mais faut pas que je m’y habitue trop parce que demain la seul chose qui m’attend pour me laver c’est une rivière. Et malheureusement je ne peux pas en régler la température.

Ah et les photos sont en ligne !!!!!! (Onglet photos) 

11 Commentaires
2

Tu aimeras peut-être aussi

11 Commentaires

BINET Sébastien 2 septembre 2017 - 19 h 07 min

AAhh Simona et Stéphano, un couple très sympathique avec une Simona très bavarde. Stéphano m’avait fait conduire dans Florence à la « mode italienne », c’est au 1er de passer. Alors soit déterminé en vélo.lol Bonne visite et bonne continuation. Passes-tu par San Giminiano La famille BINET de Varzy

Reply
JordyAdventure 3 septembre 2017 - 18 h 22 min

Ca va j’ai pas eu encore trop de problème niveau circulation
Merci beaucoup 🙂
San giminiano je n’y suis pas passe, je suis un peu loin ^^

Reply
perruchet michel 2 septembre 2017 - 20 h 56 min

eh oui Stefano et Simona des esprits et des coeurs ouverts! il n’y avait aucun doute quant à leur accueil!! Carissimi amici!!

Reply
JordyAdventure 3 septembre 2017 - 18 h 20 min

Ils sont géniaux !

Reply
perruchet michel 3 septembre 2017 - 14 h 56 min

salut Jordi! tes parents et ton itinéraire te situent à barberino di Mugello; tu devrais te dirigeer vers Ferrara et padova. Mes amis de Villa estense sont sur la petite route plate entre Lendinara et Este!! N’hésite! Là tu seras sort des Apennins: de superbes pédalées!!!!!!

Reply
JordyAdventure 3 septembre 2017 - 18 h 19 min

Salut , je suis 20 km avant Lerara. Et demain je vais essayer d’arriver à Padou. Ç est donc un peu plus loin. Mais c’est très gentil de m’avoir proposé . Je suis bien reposé et vais faire pas mal de km les prochains jours 🙂
A bientôt !

Reply
Richard Bernard 3 septembre 2017 - 18 h 35 min

Bravo Jordy… comment va le corps à ce rythme quotidien ?
Au VCC nous sommes scotchés par ton courage et ce projet ambitieux. On te souhaite d’engranger de bien beaux souvenirs et de faire de belles rencontres.
Bonne continuation

Reply
JordyAdventure 3 septembre 2017 - 18 h 51 min

Merci , le corps commence à s’habituer . Àu début je faisais en sorte de Bien m’étirer , boire et masser . Et généralement le lendemain matin je suis frais. Maintenant que les muscles sont fait Ca va mieux.

Merci beaucoup 🙂

Reply
perruchet michel 3 septembre 2017 - 22 h 34 min

tres beau château à Ferrara! à voir!
bonne traversée de la plaine du Pô! on te pousse!!!

Reply
perruchet michel 4 septembre 2017 - 17 h 31 min

quel parcours ce jour! tu es à 2 pas du pont du Rialto!! Où dormiras tu exactement?Bonne soirée!

Reply
JordyAdventure 4 septembre 2017 - 17 h 36 min

J’ai visité la ville de Ferrara et son château , effectivement très sympas et la je dors à l’extérieur de Venise , la Casona exactement

Reply

Laisser un commentaire