Acceuil A propos

Pourquoi?

   J’ai longtemps cherché une définition au mot « voyage ».

Pourquoi la personne qui part avec son sac à dos explorer le monde fait tant rêver ? A partir de quel moment je peux dire que je suis en voyage ? Faut-il partir loin pour faire un bon voyage ?

Le jour où j’ai basculé….

J’avais 20 ans quand j’ai réalisé que j’étais dans mon premier voyage. Je finissais tout juste mes études. Ce voyage se passera en Auvergne. J'ai joint avec un ami les 250 km qui me sépare de Clermont-Ferrand en Autostop  et nous avons fait une randonnée entre les puys sur 1 semaine. C’était en aout, nous avons eu pluie, grêle et orage tous les jours. Puis, retour en Autostop.

Résultat : j’ai passé des vacances exceptionnelles sans la plage, sans le soleil et à 200 km de chez moi sous la pluie dans une tente trop petite a 20 € qui prenait l’eau.

Le virus du voyageur m’a piqué.

 

 

Qui suis-je?

Je suis Jordy, j’ai 23 ans et j’ai un BTS dans l’aménagement paysager. Il a peu de signification aujourd'hui car j’arbore mon CV avec divers autres métiers tel que Commercial, télé-conseiller a la CPAM, menuisier, maçon et actuellement dans la création de murs végétaux. Voilà un fait qui montre une forte curiosité en moi. Curieux, aventurier, les imprévus, les émotions. Un jeune garçon de base plutôt timide et introverti qui réfléchira sur la quête du bonheur et de l’épanouissement personnel. J’ai vite compris que ma vie tourne autour du voyage.

Au fil des rencontres j'ai compris que aller dans un lieu beau en image, en avion ou en voiture avait assez peu d'intérêt, ce qui m'attire c'est le chemin, la manière d'atteindre cette endroit. J'ai besoin de rencontrer, d'être surpris, de vivre le voyage, de ressentir le plaisir, la peur et pourquoi pas le danger.

Le vélo a répondu positif à toutes mes exigences.

Bonne visite.

"L’important dans le voyage ce n’est pas la destination mais la façon de voyager."